Ce spectacle est présenté en partenariat avec le Cercle des Conteurs de l’Est de l’Ontario et le Festival Interculturel du Conte du Québec.
Chanteur, déclameur et fin raconteur, Gérald Côté présentera une fresque à saveur théâtrale et esquissera un portrait des sociétés d’hier et d’aujourd’hui en différents tableaux, à partir de chansons de LA BOLDUC. Il sera accompagné du musicien Paul Marchand à la guitare.
Gérald Côté abordera à sa façon des sujets comme la santé publique, l’alimentation, la campagne versus la ville, l’immigration, la crise et le chômage en faisant revivre certaines composantes de notre histoire en combinant le rythme de la chanson traditionnelle, l’humour caricatural et l’interaction avec l’assistance. C’est un spectacle fort apprécié du public.
Cécile Boudreau-Pagé est de descendance acadienne et en est fière. C’est une habile et fort dynamique conteuse qui, depuis des années écrit, raconte et met en scène des histoires sur ses ancêtres. Membre engagée du Cercle des Conteurs de l’Est de l’Ontario, elle participe à de nombreux événements socioculturels régionaux. Force est de constater qu’à 76 ans, Cécile Boudreau Pagé n’est pas prête à céder sa place de conteuse endiablée !