À la barre de la série des Contes nomades pour une sixième édition, sa directrice artistique Danièle Vallée vous convie à 7 spectacles de contes, mettant en vedette une vingtaine d’artistes conteurs, comédiens, slameurs, chanteurs et musiciens de chez nous et d’ailleurs.
Chanteur, déclameur et fin raconteur, Gérald Côté présente un portrait des sociétés d’hier et d’aujourd’hui à partir des chansons de La Bolduc. En première partie, Cécile Boudreau-Pagé, fière de ses 78 ans, raconte ses ancêtres acadiens.
Vous l’avez adoré à sa première visite; il nous revient avec un tout nouveau spectacle où il relate souvenirs et anecdotes de la petite et la grande histoire des plus grands poètes des années 1950. En première partie, Annie St-Jean déclame ses textes dans la langue slameuse des poètes d’aujourd’hui.
Le roi des menteurs, c’est lui. Il a gagné des concours de menteries sur tous les continents. Voyons voir si nous le croirons. En première partie, Stéphane Guertin. Chanteur, jongleur, musicien et conteur… Si vous ne l’avez pas encore vu et entendu, il serait grand temps.
Fasciné par l’Ontario français, cet animateur chouchou de Radio-Canada à Sudbury depuis des années tend un miroir déformant aux Ontariens de souche. À vous d’en rire ou d’en pleurer. En première partie, David Dufour – alias D-Track – dévoile ce qui se passe sous son abri Tempo.
Ce spectacle, inspiré du recueil de nouvelles Sous la jupe à paraître en octobre aux Éditions David, relate les étonnants destins de personnages conviés à une étrange cérémonie. En première partie, Jacinte Malboeuf dépeins des anecdotes urbaines des années 1950.
Dévoilement à venir.
Cette grande comédienne vient raconter l’exceptionnelle aventure humaine d’une âme de feu; ceux qui y seront s’y brûleront. En première partie, Lise Careau, grande poète et tête d’affiche de la littérature orale.