À la barre de la série des Contes nomades pour une huitième édition, sa directrice artistique Danièle Vallée vous convie à 6 spectacles de contes, mettant en vedette plus d’une vingtaine d’artistes conteurs, comédiens, chanteurs et musiciens de chez nous et d’ailleurs.
Ils sont les pionniers du conte et à eux trois, ils totalisent plus de cent ans sur la scène du conte. Grâce à la qualité de leurs paroles, ils ont fait du conte un «art de la scène ».
En savoir plus...
Ce sont David Goudreault (Porthos), champion du monde à la Coupe du Monde en 2011, Guy Perreault ( Athos), vice-champion en 2012, David Dufour alias D-Track (D’Artagnan), quatrième en 2014 et Annie Saint-Jean (Aramis), maintes fois finalistes au Grand Slam national.
En savoir plus...
La conteuse Nadine Walsh a adapté et interprète magistralement ce conte publié en 1698 à Paris, par Madame d’Aulnoy. En collaboration avec les musiciennes de l’ensemble Les Idées heureuses. En première partie, Stéphane Guertin dans Vie et mort d’un char boiteux.
En savoir plus...
La conteuse d’exception Lucie Bisson, lauréate de nombreux prix, magicienne de la langue, que nous avons reçue la saison dernière et que vous avez adorée, débarque cette fois les valises pleines à craquer de ouï-dire et de non-dits. En première partie, Stéphane Guertin, la suite.
En savoir plus...
Claudette L’Heureux a été élevée dans une épicerie. Chaque dimanche, son père contait des histoires. Le reste de la semaine, Claudette prenait le relais, s’installant en haut de l’escalier, face à ses frères et sœurs. En première partie, Stéphane Guertin, la suite.
En savoir plus...
Simon Gauthier, cet égoïniste (il joue de la scie) est arrivé au conte comme on tombe amoureux, avec fougue et passion. Il sera accompagné du musicien Benoit Rolland dans une mise en scène de Daniel Gaudet. En première partie, Stéphane Guertin, la fin.
En savoir plus...