Auteure et conteuse, Danièle Vallée vit à Ottawa depuis plusieurs années. Elle a fait paraître 7 livres, dont trois recueils de contes qu’elle a adaptés pour la scène en leur conférant une étonnante dimension artistique. Ses prestations sont accentuées de blues, de jazz, de musiques traditionnelles arrangées et interprétées par son complice de toujours, Jean Cloutier au saxophone, à la flûte, à la bombarde, à l’égoïne et à l’harmonica.
De retour après 4 ans d’absence sur la scène de la Quatrième salle, son tout nouveau spectacle La cérémonie est tiré d’un recueil de nouvelles à paraître aux Éditions David et relatera les destins d’étonnants personnages conviés à une émouvante cérémonie. Le public retiendra son souffle jusqu’à la fin.
On a demandé à Jacinte Malboeuf d’écrire quatre contes en référence aux quatre saisons. En fouillant dans ses souvenirs, elle a finement rédigé de magnifiques textes qu’elle a d’abord publiés dans un collectif et ensuite interprétés dans le cadre des tournées du Cercle des conteurs de l’Est de l’Ontario. Les échos de ses prestations se sont rendus jusqu’à nous.